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Une 2e édition réussie pour le Sommet des chefs du marketing!

 

2e édition du Sommet des chefs marketing :
près de 100 chefs au rendez-vous et 12 000$ versés à Swab the World

La 2e édition de notre Sommet des chefs du marketing en partenariat avec l’ACA (Association canadienne des annonceurs), s’est tenue le 13 novembre dernier à l’Espace Flex de la Place Ville Marie. Résultat ? Près de 100 leaders marketing rassemblés, toutes industries confondues, une hausse de 42 % par rapport à l’an dernier.

De plus, la somme amassée grâce à la vente de billets a permis de verser 12 000 $ à Swab The World, l’organisme qui vient en aide à ceux qui luttent contre une maladie du sang en diversifiant le registre mondial des donneurs de cellules souches.

L’objectif de l’événement était d’outiller les chefs du marketing à faire état de l’évolution constante de la société et de la pratique. Trois conférences ont abordé des sujets pertinents et actuels, chacune animée par un panel distinct : les haut dirigeants se sont prononcé sur l’avenir du marketing en 2024; les CMO se sont questionné sur l’importance de générer de l’innovation et de la croissance; finalement, un panel mixte s’est exprimé sur l’avenir du rôle de CMO.

En voici quelques faits saillants :

  • Pour les hauts dirigeants, il est important de vulgariser le langage marketing pour se faire mieux comprendre et ainsi obtenir le soutien requis de la part des autres hauts dirigeants. Ils ont également souligné l’importance de créer un plan d’affaires pour chaque initiative marketing afin de démontrer le retour sur investissement.
  • Concernant l’évolution du rôle de CMO, le titre a beau évoluer, la mission reste la même, à savoir investir stratégiquement chaque dollar disponible pour contribuer à la croissance de l’organisation. Selon Éric Falardeau de McKinsey & Company, le CMO est en mesure et a la responsabilité de contrôler le narratif auprès de ses autres collaborateurs de la haute direction, apportant au rôle une valeur ajoutée non négligeable.
  • Pour les chef.fe.s du marketing, il est essentiel de continuer à générer de l’innovation et de la croissance en intégrant les données et les nouvelles technologies.

Une augmentation de 42 % de présence vient confirmer l’importance de ce Sommet des chefs du marketing au Québec. Le métier de chef du marketing est en complète transformation et les discussions d’hier ont été passionnantes à ce sujet! Nous sommes très heureux d’offrir ce rendez-vous aux chefs du marketing. C’est d’ailleurs une occasion unique de continuer de façonner notre propre offre de service en fonction des besoins futurs des dirigeants marketing. Restez à l’affût pour la troisième édition!

Christian Quenneville Président et associé
Christian Quenneville

En tant qu’association visant la promotion des intérêts des annonceurs, nous sommes très heureux de voir un intérêt renouvelé de nos membres pour cet événement. Le Sommet des chefs du marketing est devenu le rendez-vous annuel incontournable pour les professionnels expérimentés du marketing. Nous remercions tous les panélistes qui ont partagé leurs points de vue avec franchise et générosité. Ce fut un événement très constructif auquel l’ACA est fière d’être associée

Patrick Hotte Vice-président Québec, Association canadienne des annonceurs
Patrick Hotte
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Merci, on vous promet qu’on sera jamais plate!

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Mais d’ici là, nous aimerions vous connaître davantage :

Soumettre

Optimisation des workflows

On a mis de côté l’approche classique entre agence et annonceur pour simplifier la collaboration et maximiser l’efficacité – un net avantage pour les campagnes de considération et de conversion. Suivi en temps réel de vos projets, expertise MarTech, tableaux de bord, vous avez le contrôle. Fou de même!

Studio Direct

Notre modèle Studio Direct – en anglais Fast Track combine technologie avancée et expertise spécialisée pour accélérer la mise en marché. Avec un accès direct à nos designers et rédacteurs seniors, vous évitez les intermédiaires inutiles. Résultat : des délais plus courts et une collaboration plus réactive. La vélocité, c’est par ici.

Technologie marketing

La vélocité est un must, pas un luxe. On intègre et exploite un écosystème technologique costaud pour rendre la production plus fluide et booster la performance. Automatisation et IA? On est à fond dedans. Avec les bons outils et une approche stratégique bien ficelée, ça roule au quart de tour pour livrer vos campagnes plus vite, avec précision et impact.

Cartes de tarifs à la pièce

Notre modèle de cartes de tarifs à la pièce remplace les taux horaires et les FTE, réduisant le temps passé en gestion de comptes et de projets. Et avec nos tableaux de bord en temps réel, vous gardez le contrôle total de votre budget en suivant facilement les coûts de vos contenus. Fini, les casse-têtes budgétaires.

Alliance m&h et Adobe

La puissance des logiciels Adobe et l’expertise de m&h ensemble, ça fait des étincelles. On simplifie les workflows et livre du contenu créatif de haute qualité grâce à des outils comme Workfront, Creative Cloud et Experience Cloud. Notre support postimplémentation inclut formations, bonnes pratiques et soutien continu pour que vos outils travaillent pour vous.

Design créatif et création de contenu

En tant qu’experts en production de contenu créatif, nous développons des concepts adaptés à toutes les plateformes de diffusion. Notre objectif est d’inciter votre audience à passer à l’action avec des accroches percutantes, des textes captivants et des visuels saisissants.

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Que ce soit pour présenter des données financières, organiser des informations complexes ou la mise en page de brochures ou catalogues, nos infographistes créent des supports visuels qui captent l’attention et simplifient la consultation de vos outils marketing.

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Nous excellons en production numérique grâce à l’utilisation de technologies de pointe, créant des contenus engageants pour vos bannières, CRM, DCO ou autres contenus pour vos sites Web.

Retouche d’images

Notre équipe excelle dans la retouche et l’amélioration de photos, que ce soit par la suppression ou l’ajout d’éléments graphiques, le photomontage d’éléments complexes ou encore la création d’images à partir de modèles 3D.

Design d’animation et montage vidéo

Experts en design d’animation et montage vidéo, nous créons des animations graphiques dynamiques et des montages vidéo professionnels, captant instantanément l’attention de votre audience peu importe la plateforme.

Rédaction et traduction

Contenus écrits de qualité adaptés à tous vos canaux de communication, traduction, transcréation, révision linguistique, notre équipe langagière sait créer une connexion durable avec vos consommateurs.

Normes accessibles WCAG

Nous sommes formés et respectons les normes d’accessibilité Web, précisément les normes WCAG 2.2 niveau AA, afin de garantir l’accessibilité du contenu Web aux personnes en situation de handicap.

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