Etude de cas Rogers le grand deballage bannieres

RogersLe grand déballage

Rogers a été client de m&h pendant deux ans par le biais de son agence créative Sid Lee. Partenaire de production de Sid Lee depuis plus de 20 ans, nous avons collaboré à la réalisation de plusieurs campagnes de communication de marque pour Rogers, et surtout, de nombreuses promotions au détail pour leurs services résidentiels et mobiles. Ces services étant hautement concurrentiels, ils ont fait appel à notre expertise en optimisation créative dynamique – DCO – afin de pouvoir réagir pratiquement en temps réel aux offres de la concurrence.

Nos services

  • Design créatif
  • Développement Web (front-end)
  • Gestion de projet
  • Relecture
  • Traduction
Etude de cas Rogers le grand deballage bannieres

Le projet


Campagne promo des Fêtes « Le grand déballage » (Wrapped in Red).

Le défi


Le temps des Fêtes est une période clé de ventes au détail pour les entreprises de télécommunications qui rivalisent entre elles pour offrir les offres les plus susceptibles de convertir les clients à leur marque. À tout moment, une offre concurrentielle plus agressive peut venir changer la donne et faire perdre des ventes, il était donc important pour Rogers d’être réactive et de pouvoir mettre de nouvelles offres en marché rapidement. Idéalement en 24-48 heures. Ce que le routage habituel de bannières ne permet pas.

L’approche


Pour le commerce de détail, le DCO est la clé d’une mise en marché ultrarapide des offres. C’était donc la solution tout indiquée pour assurer à Rogers une réactivité optimale pendant les périodes achalandées du Vendredi fou jusqu’à la fin de la période des Fêtes.

  • Les designers ont créé des gabarits de bannières pouvant être ajustés dynamiquement et directement sur le feed du partenaire média, évitant ainsi les délais de routage traditionnel à chaque changement d’offre.
  • Certains quarts de travail ont été modifiés pour permettre à l’équipe de réagir à tout moment en assurant une présence en soirée.
  • Une équipe volante était disponible sur appel les fins de semaine, prête à prendre la balle au bond en cas d’urgence.

En ayant recours au DCO et en faisant preuve d’adaptabilité, nous avons contribué au succès de cette campagne pour Rogers.

Le rendu


  • 5 changements d’offre effectués

  • 624 autres pièces imprimées et numériques produites pour la campagne

Études de cas associées


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Soumettre

Optimisation des workflows

On a mis de côté l’approche classique entre agence et annonceur pour simplifier la collaboration et maximiser l’efficacité – un net avantage pour les campagnes de considération et de conversion. Suivi en temps réel de vos projets, expertise MarTech, tableaux de bord, vous avez le contrôle. Fou de même!

Studio Direct

Notre modèle Studio Direct – en anglais Fast Track combine technologie avancée et expertise spécialisée pour accélérer la mise en marché. Avec un accès direct à nos designers et rédacteurs seniors, vous évitez les intermédiaires inutiles. Résultat : des délais plus courts et une collaboration plus réactive. La vélocité, c’est par ici.

Technologie marketing

La vélocité est un must, pas un luxe. On intègre et exploite un écosystème technologique costaud pour rendre la production plus fluide et booster la performance. Automatisation et IA? On est à fond dedans. Avec les bons outils et une approche stratégique bien ficelée, ça roule au quart de tour pour livrer vos campagnes plus vite, avec précision et impact.

Cartes de tarifs à la pièce

Notre modèle de cartes de tarifs à la pièce remplace les taux horaires et les FTE, réduisant le temps passé en gestion de comptes et de projets. Et avec nos tableaux de bord en temps réel, vous gardez le contrôle total de votre budget en suivant facilement les coûts de vos contenus. Fini, les casse-têtes budgétaires.

Alliance m&h et Adobe

La puissance des logiciels Adobe et l’expertise de m&h ensemble, ça fait des étincelles. On simplifie les workflows et livre du contenu créatif de haute qualité grâce à des outils comme Workfront, Creative Cloud et Experience Cloud. Notre support postimplémentation inclut formations, bonnes pratiques et soutien continu pour que vos outils travaillent pour vous.

Design créatif et création de contenu

En tant qu’experts en production de contenu créatif, nous développons des concepts adaptés à toutes les plateformes de diffusion. Notre objectif est d’inciter votre audience à passer à l’action avec des accroches percutantes, des textes captivants et des visuels saisissants.

Infographie

Que ce soit pour présenter des données financières, organiser des informations complexes ou la mise en page de brochures ou catalogues, nos infographistes créent des supports visuels qui captent l’attention et simplifient la consultation de vos outils marketing.

Production de contenu numérique

Nous excellons en production numérique grâce à l’utilisation de technologies de pointe, créant des contenus engageants pour vos bannières, CRM, DCO ou autres contenus pour vos sites Web.

Gestion de la production imprimée

On transforme vos idées en imprimés parfaits, en gérant chaque détail avec précision, de la production des fichiers jusqu’à l’installation en salle de montre, kiosques ou autres, pour un résultat qui ne laissera personne indifférent.

Retouche d’images

Notre équipe excelle dans la retouche et l’amélioration de photos, que ce soit par la suppression ou l’ajout d’éléments graphiques, le photomontage d’éléments complexes ou encore la création d’images à partir de modèles 3D.

Design d’animation et montage vidéo

Experts en design d’animation et montage vidéo, nous créons des animations graphiques dynamiques et des montages vidéo professionnels, captant instantanément l’attention de votre audience peu importe la plateforme.

Rédaction et traduction

Contenus écrits de qualité adaptés à tous vos canaux de communication, traduction, transcréation, révision linguistique, notre équipe langagière sait créer une connexion durable avec vos consommateurs.

Normes accessibles WCAG

Nous sommes formés et respectons les normes d’accessibilité Web, précisément les normes WCAG 2.2 niveau AA, afin de garantir l’accessibilité du contenu Web aux personnes en situation de handicap.

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