Le projet


La campagne nord-américaine pour promouvoir les nouveaux véhicules de 2024 de la marque Can-Am hors route.

Le défi


Les lancements de produits de BRP sont toujours une période de grand volume chez m&h en raison du grand nombre de pièces créatives, de catalogues et de PLV des produits pour les concessionnaires du monde entier. Il faut considérer ce lancement comme une campagne de notoriété, de considération et d’acquisition:

  • Production d’une gamme complète de pièces créatives pour répondre au plan média, tant imprimées que numériques (affichage extérieur, vidéo en ligne, médias sociaux, Web) de même que plusieurs outils de vente pour les concessionnaires (catalogues, publipostage, PLV, etc.), en collaboration directe avec plusieurs équipes de BRP.
  • Réalisation dans des délais très courts considérant la quantité de pièces à produire.
  • Défi de communication à travers l’écosystème d’agences créatives et média.

L’approche


En tant que responsable de la production et du déploiement des pièces de la campagne d’image conçue par l’agence créative, de même que de la déclinaison créative de plusieurs outils de vente dont les catalogues de produits, réseaux sociaux, montages vidéo, PLV pour les concessionnaires, m&h a orchestré le travail entre l’agence et le client afin que tout soit livré à temps.

  • Des ressources créatives et techniques ont été ajoutées pour soutenir l’équipe habituelle assignée à BRP, afin de garantir que les demandes soient prises en charge rapidement par le bon profil d’expert, pour réduire le risque d’erreurs et assurer la qualité.
  • Notre modèle Studio Direct a été mis à contribution, mettant les partenaires BRP et l’équipe de l’agence créative en contact direct avec les différents experts de m&h, ce qui a eu pour effet d’optimiser les communications et d’accélérer la production.

Le rendu


  • Plus de 250 retouches photos

  • Affichage extérieur ciblé dans plusieurs états américains et provinces canadiennes

  • Montage en animation graphique de plus de 25 vidéos

  • 224 actifs numériques

  • 14 publicités imprimées dans des magazines spécialisés

  • 3 catalogues de 20 pages chacun

  • 2 brochures

  • 1 publipostage

  • 279 feuillets de spécifications de véhicules (spec sheets)

  • Matériel d’affichage pour les concessionnaires

Merci, on vous promet qu’on sera jamais plate!

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Mais d’ici là, nous aimerions vous connaître davantage :

Soumettre

Optimisation des workflows

On a mis de côté l’approche classique entre agence et annonceur pour simplifier la collaboration et maximiser l’efficacité – un net avantage pour les campagnes de considération et de conversion. Suivi en temps réel de vos projets, expertise MarTech, tableaux de bord, vous avez le contrôle. Fou de même!

Studio Direct

Notre modèle Studio Direct – en anglais Fast Track combine technologie avancée et expertise spécialisée pour accélérer la mise en marché. Avec un accès direct à nos designers et rédacteurs seniors, vous évitez les intermédiaires inutiles. Résultat : des délais plus courts et une collaboration plus réactive. La vélocité, c’est par ici.

Technologie marketing

La vélocité est un must, pas un luxe. On intègre et exploite un écosystème technologique costaud pour rendre la production plus fluide et booster la performance. Automatisation et IA? On est à fond dedans. Avec les bons outils et une approche stratégique bien ficelée, ça roule au quart de tour pour livrer vos campagnes plus vite, avec précision et impact.

Cartes de tarifs à la pièce

Notre modèle de cartes de tarifs à la pièce remplace les taux horaires et les FTE, réduisant le temps passé en gestion de comptes et de projets. Et avec nos tableaux de bord en temps réel, vous gardez le contrôle total de votre budget en suivant facilement les coûts de vos contenus. Fini, les casse-têtes budgétaires.

Alliance m&h et Adobe

La puissance des logiciels Adobe et l’expertise de m&h ensemble, ça fait des étincelles. On simplifie les workflows et livre du contenu créatif de haute qualité grâce à des outils comme Workfront, Creative Cloud et Experience Cloud. Notre support postimplémentation inclut formations, bonnes pratiques et soutien continu pour que vos outils travaillent pour vous.

Design créatif et création de contenu

En tant qu’experts en production de contenu créatif, nous développons des concepts adaptés à toutes les plateformes de diffusion. Notre objectif est d’inciter votre audience à passer à l’action avec des accroches percutantes, des textes captivants et des visuels saisissants.

Infographie

Que ce soit pour présenter des données financières, organiser des informations complexes ou la mise en page de brochures ou catalogues, nos infographistes créent des supports visuels qui captent l’attention et simplifient la consultation de vos outils marketing.

Production de contenu numérique

Nous excellons en production numérique grâce à l’utilisation de technologies de pointe, créant des contenus engageants pour vos bannières, CRM, DCO ou autres contenus pour vos sites Web.

Gestion de la production imprimée

On transforme vos idées en imprimés parfaits, en gérant chaque détail avec précision, de la production des fichiers jusqu’à l’installation en salle de montre, kiosques ou autres, pour un résultat qui ne laissera personne indifférent.

Retouche d’images

Notre équipe excelle dans la retouche et l’amélioration de photos, que ce soit par la suppression ou l’ajout d’éléments graphiques, le photomontage d’éléments complexes ou encore la création d’images à partir de modèles 3D.

Design d’animation et montage vidéo

Experts en design d’animation et montage vidéo, nous créons des animations graphiques dynamiques et des montages vidéo professionnels, captant instantanément l’attention de votre audience peu importe la plateforme.

Rédaction et traduction

Contenus écrits de qualité adaptés à tous vos canaux de communication, traduction, transcréation, révision linguistique, notre équipe langagière sait créer une connexion durable avec vos consommateurs.

Normes accessibles WCAG

Nous sommes formés et respectons les normes d’accessibilité Web, précisément les normes WCAG 2.2 niveau AA, afin de garantir l’accessibilité du contenu Web aux personnes en situation de handicap.

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