Le projet


Campagne d’affichage nationale pour la promotion saisonnière des quincailleries RONA.

Le défi


Cette campagne d’affichage spectaculaire mettait en vedette de façon créative toute une panoplie de produits saisonniers en vente chez Rona. Le concept reposait principalement sur des photomontages percutants avec intégration stratégique de la marque dans une portion de visuel mimiquant son logo. Il fallait :

  • Transcender l’approche artistique encore au stade d’ébauche à peaufiner lors de la mise en production.
  • Réaliser des photomontages réalistes à partir de plusieurs images stock en harmonisant la coloration et le contraste de chaque élément pour en faire un tout cohérent et visuellement attrayant, tout en mettant la marque en valeur hors de son cadre bleu habituel.
  • Travailler techniquement la résolution de chaque image en prépresse pour que l’affichage en grand format soit saisissant.

L’approche


La campagne était un travail de haute voltige car il fallait :

  • Livrer des visuels impeccables en prenant en considération l’aspect technique de l’habillage des différentes surfaces et supports de campagne.
  • Réaliser les déclinaisons créatives en un temps record. C’est ici que la force de frappe du modèle M&H entre en ligne de compte : la capacité de rassembler plusieurs experts en une équipe organique consacrée au projet, sur-le-champ.
  • Travailler en modèle Studio Direct, pour que l’équipe Sid Lee échange directement avec chaque expert sur la plateforme Workfront Proof de façon à peaufiner chaque détail des photomontages jusqu’au résultat final attendu.

L’autonomie, la proactivité et l’expérience de nos designers, retoucheurs et experts prépresse nous ont permis de livrer un travail de qualité exceptionnelle à temps pour la diffusion média. Un travail d’équipe remarquable!

Le rendu


  • 149 actifs imprimés et numériques

  • Déploiement à Montréal, Toronto et Calgary

  • Panneaux d’affichage et panneaux urbains, affichage sauvage, habillage de tramway, abribus, murale de la station – Berri-UQAM, stations de transit du REM, habillage d’autobus Montréal-Calgary.

Merci, on vous promet qu’on sera jamais plate!

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Mais d’ici là, nous aimerions vous connaître davantage :

Soumettre

Optimisation des workflows

On a mis de côté l’approche classique entre agence et annonceur pour simplifier la collaboration et maximiser l’efficacité – un net avantage pour les campagnes de considération et de conversion. Suivi en temps réel de vos projets, expertise MarTech, tableaux de bord, vous avez le contrôle. Fou de même!

Studio Direct

Notre modèle Studio Direct – en anglais Fast Track combine technologie avancée et expertise spécialisée pour accélérer la mise en marché. Avec un accès direct à nos designers et rédacteurs seniors, vous évitez les intermédiaires inutiles. Résultat : des délais plus courts et une collaboration plus réactive. La vélocité, c’est par ici.

Technologie marketing

La vélocité est un must, pas un luxe. On intègre et exploite un écosystème technologique costaud pour rendre la production plus fluide et booster la performance. Automatisation et IA? On est à fond dedans. Avec les bons outils et une approche stratégique bien ficelée, ça roule au quart de tour pour livrer vos campagnes plus vite, avec précision et impact.

Cartes de tarifs à la pièce

Notre modèle de cartes de tarifs à la pièce remplace les taux horaires et les FTE, réduisant le temps passé en gestion de comptes et de projets. Et avec nos tableaux de bord en temps réel, vous gardez le contrôle total de votre budget en suivant facilement les coûts de vos contenus. Fini, les casse-têtes budgétaires.

Alliance m&h et Adobe

La puissance des logiciels Adobe et l’expertise de m&h ensemble, ça fait des étincelles. On simplifie les workflows et livre du contenu créatif de haute qualité grâce à des outils comme Workfront, Creative Cloud et Experience Cloud. Notre support postimplémentation inclut formations, bonnes pratiques et soutien continu pour que vos outils travaillent pour vous.

Design créatif et création de contenu

En tant qu’experts en production de contenu créatif, nous développons des concepts adaptés à toutes les plateformes de diffusion. Notre objectif est d’inciter votre audience à passer à l’action avec des accroches percutantes, des textes captivants et des visuels saisissants.

Infographie

Que ce soit pour présenter des données financières, organiser des informations complexes ou la mise en page de brochures ou catalogues, nos infographistes créent des supports visuels qui captent l’attention et simplifient la consultation de vos outils marketing.

Production de contenu numérique

Nous excellons en production numérique grâce à l’utilisation de technologies de pointe, créant des contenus engageants pour vos bannières, CRM, DCO ou autres contenus pour vos sites Web.

Gestion de la production imprimée

On transforme vos idées en imprimés parfaits, en gérant chaque détail avec précision, de la production des fichiers jusqu’à l’installation en salle de montre, kiosques ou autres, pour un résultat qui ne laissera personne indifférent.

Retouche d’images

Notre équipe excelle dans la retouche et l’amélioration de photos, que ce soit par la suppression ou l’ajout d’éléments graphiques, le photomontage d’éléments complexes ou encore la création d’images à partir de modèles 3D.

Design d’animation et montage vidéo

Experts en design d’animation et montage vidéo, nous créons des animations graphiques dynamiques et des montages vidéo professionnels, captant instantanément l’attention de votre audience peu importe la plateforme.

Rédaction et traduction

Contenus écrits de qualité adaptés à tous vos canaux de communication, traduction, transcréation, révision linguistique, notre équipe langagière sait créer une connexion durable avec vos consommateurs.

Normes accessibles WCAG

Nous sommes formés et respectons les normes d’accessibilité Web, précisément les normes WCAG 2.2 niveau AA, afin de garantir l’accessibilité du contenu Web aux personnes en situation de handicap.

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