A collection of Yves Saint Laurent’s Instagram posts promoting Black Friday deals on a cellphone.

L’Oréal CanadaPromotions dans le cadre du Cybermois

Depuis 2009, m&h est partenaire de L’Oréal Canada, au service de ses 40 marques de produits de grande consommation, tant sur le plan imprimé que numérique. Notre approche repose sur la compréhension de l’expérience consommateur et du marché du détail pour proposer des solutions adaptées en y intégrant les valeurs et l’identité propres à chacune des marques. C’est ce qui démarque L'Oréal de ses concurrents, surtout lors des périodes de grand achalandage.

Nos services

  • Design créatif
  • Design d’animation
  • Image 3D
  • Infographie
  • Montage vidéo
  • Photo montage
  • Relecture
  • Retouche photo
  • Traduction
A collection of Yves Saint Laurent’s Instagram posts promoting Black Friday deals on a cellphone.

Le projet


Promouvoir les offres du Cybermois en collaboration avec les équipes marketing et de commerce électronique de 11 marques de L’Oréal Canada, en utilisant comme référence les images fournies par la DMI (Direction du marketing international).

Le Cybermois inclut quatre grandes promotions :

  • Meilleure offre de l’année
  • Vendredi fou
  • Cyberlundi
  • Jour des célibataires

Le défi


Ces quatre grandes promotions sont des périodes de forte activité pour toutes les marques de L’Oréal Canada, car un grand volume de pièces est produit. Il fallait :

  • Produire plusieurs pièces de contenu en peu de temps, en effectuant des tests A/B et en prévoyant des plans B en cas de rupture de stock.
  • Être très réactifs, c’est la clé car les promotions peuvent changer en cours de diffusion. Il est essentiel de pouvoir ajuster et modifier facilement et rapidement la promotion en fonction des besoins, et ce, dans tous les formats, parfois en seulement 12 heures, voire 6.
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L’approche


Afin de gérer ce grand volume de production, la directrice stratégie client a :

  • Mis en place une structure flexible, assignant une équipe 100 % consacrée à chaque marque, garantissant ainsi une cohérence de marque inébranlable à travers tous les canaux de communication.
  • Eu recours à notre modèle Studio Direct, où les projets sont réalisés avec une rapidité impressionnante, éliminant les intermédiaires et permettant une production en temps record, parfois en 24 à 48 heures seulement après réception de la demande.
  • Attribué le bon profil de ressource pour chaque livrable dans les délais requis, prouvant la capacité de m&h à réunir tous les services de production sous le même toit.

Le rendu


  • 2738 pièces de contenu en 4 semaines.

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Merci, on vous promet qu’on sera jamais plate!

Vous devriez recevoir un courriel de confirmation sous peu. Veuillez consulter votre boîte de courriels (ou vos pourriels si votre pare-feu est vraiment sensible).

Mais d’ici là, nous aimerions vous connaître davantage :

Soumettre

Optimisation des workflows

On a mis de côté l’approche classique entre agence et annonceur pour simplifier la collaboration et maximiser l’efficacité – un net avantage pour les campagnes de considération et de conversion. Suivi en temps réel de vos projets, expertise MarTech, tableaux de bord, vous avez le contrôle. Fou de même!

Studio Direct

Notre modèle Studio Direct – en anglais Fast Track combine technologie avancée et expertise spécialisée pour accélérer la mise en marché. Avec un accès direct à nos designers et rédacteurs seniors, vous évitez les intermédiaires inutiles. Résultat : des délais plus courts et une collaboration plus réactive. La vélocité, c’est par ici.

Technologie marketing

La vélocité est un must, pas un luxe. On intègre et exploite un écosystème technologique costaud pour rendre la production plus fluide et booster la performance. Automatisation et IA? On est à fond dedans. Avec les bons outils et une approche stratégique bien ficelée, ça roule au quart de tour pour livrer vos campagnes plus vite, avec précision et impact.

Cartes de tarifs à la pièce

Notre modèle de cartes de tarifs à la pièce remplace les taux horaires et les FTE, réduisant le temps passé en gestion de comptes et de projets. Et avec nos tableaux de bord en temps réel, vous gardez le contrôle total de votre budget en suivant facilement les coûts de vos contenus. Fini, les casse-têtes budgétaires.

Alliance m&h et Adobe

La puissance des logiciels Adobe et l’expertise de m&h ensemble, ça fait des étincelles. On simplifie les workflows et livre du contenu créatif de haute qualité grâce à des outils comme Workfront, Creative Cloud et Experience Cloud. Notre support postimplémentation inclut formations, bonnes pratiques et soutien continu pour que vos outils travaillent pour vous.

Design créatif et création de contenu

En tant qu’experts en production de contenu créatif, nous développons des concepts adaptés à toutes les plateformes de diffusion. Notre objectif est d’inciter votre audience à passer à l’action avec des accroches percutantes, des textes captivants et des visuels saisissants.

Infographie

Que ce soit pour présenter des données financières, organiser des informations complexes ou la mise en page de brochures ou catalogues, nos infographistes créent des supports visuels qui captent l’attention et simplifient la consultation de vos outils marketing.

Production de contenu numérique

Nous excellons en production numérique grâce à l’utilisation de technologies de pointe, créant des contenus engageants pour vos bannières, CRM, DCO ou autres contenus pour vos sites Web.

Retouche d’images

Notre équipe excelle dans la retouche et l’amélioration de photos, que ce soit par la suppression ou l’ajout d’éléments graphiques, le photomontage d’éléments complexes ou encore la création d’images à partir de modèles 3D.

Design d’animation et montage vidéo

Experts en design d’animation et montage vidéo, nous créons des animations graphiques dynamiques et des montages vidéo professionnels, captant instantanément l’attention de votre audience peu importe la plateforme.

Rédaction et traduction

Contenus écrits de qualité adaptés à tous vos canaux de communication, traduction, transcréation, révision linguistique, notre équipe langagière sait créer une connexion durable avec vos consommateurs.

Normes accessibles WCAG

Nous sommes formés et respectons les normes d’accessibilité Web, précisément les normes WCAG 2.2 niveau AA, afin de garantir l’accessibilité du contenu Web aux personnes en situation de handicap.

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